Kyûden Otomo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation aux gardes

+57
yumi-jimbo
mitsumichi
Batto
Arkard
Daichisan
Takeso
Onokigame
tetsua
kim_li
shina
Boseki
Tamaka
Himeka
andrija
Anto_capone
Samykaze
Confucius
Aoki Jiro
Kurayami
Mirukaza
Takeda_Moko
Ella.
ushimata-ogasawara
toshy
Tysam
kumiko no Usuki
Shin Jinushi
Tatianah
Kenshiin no Benjisama
sakurra
Shinta Shirotsuki
Bayushi_Uesugi
ravintsara
Sensuko
octo
ombre.sayato
Katsue
jaquoille
carouf73
exomanprinceikeda
kylarstern
Erestor29
Saru
alytia
Loch
Hiroshinaga
Akihiro
Brocky
ashikaga
Nayoung
Yashimi
Miya
Takamaté
Minas
Twibber
Ayasho
katsura_razan
61 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Yashimi Jeu 9 Mai 2013 - 12:01

De retour d'un petit séjour à la campagne ,le Chûsade Nakatsu avait trouvé le Taishô dans sont bureau qui lui avait annoncer qu'une personne l'attendait à la porte de la caserne . elle s'y rendit donc au plus vite et vit une jeune femme qui attendait . Elle s'approcha , la salua et lui dit .

konni shi wa .
Je suis Yashimi la Chûsa de Nakatsu . je suppose que vous êtes Himeka Smile futur ashigaru dans notre armée .
J'ai vu en passant que vous aviez déjà rempli votre formulaire il ne reste plus qu'à nous diriger vers la section où se trouve la garnison de Nakatsu . Suivez-moi

Et elle précéda La future ashigaru vers la garnison
Yashimi
Yashimi
Chûsa
Chûsa

Fonction : Chusa
Messages : 1340
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Nakatsu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Himeka Jeu 9 Mai 2013 - 13:11

Je m'inclinais

Konnuchi wa Yashimi san. Hai, je suis Himeka. Je vous suis.

Spoiler:
Himeka
Himeka

Fonction : porte parole
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : nakatsu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Yashimi Jeu 9 Mai 2013 - 14:08

Embarassed je me suis perdu mais je crois avoir trouvé le bon chemin maintenant Smile
Yashimi
Yashimi
Chûsa
Chûsa

Fonction : Chusa
Messages : 1340
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Nakatsu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Himeka Jeu 9 Mai 2013 - 14:27

oui mais je n'ai toujours pas l'accés Very Happy
Himeka
Himeka

Fonction : porte parole
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : nakatsu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Yashimi Jeu 9 Mai 2013 - 14:40

hrp/ Pourtant vous êtes bien inscrite dans le groupe il faut peut être initialiser le lien . Allez voir dans votre messagerie s'il ne faut pas le faire vous avez du avoir un message normalement .
Yashimi
Yashimi
Chûsa
Chûsa

Fonction : Chusa
Messages : 1340
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Nakatsu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Miya Ven 10 Mai 2013 - 9:19

[ Bonjour. Je viens de vérifier les accès de Himeka et rien ne semble clocher. Le compte est bien actif et Himeka est dans le groupe Nakatsu.
Je ne comprends pas bien d'ou vient le problème à vrai dire. Dites moi si vous n'avez toujours pas accès, on essayera avec un autre groupe pour voir )
Miya
Miya
Admin

Messages : 3382
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Imari

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Yashimi Ven 10 Mai 2013 - 17:27

il est résolu elle a réussi à trouver son chemin Taisa Miya Laughing
Yashimi
Yashimi
Chûsa
Chûsa

Fonction : Chusa
Messages : 1340
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Nakatsu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Miya Ven 10 Mai 2013 - 18:02

Very Happy
Miya
Miya
Admin

Messages : 3382
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Imari

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Tamaka Dim 19 Mai 2013 - 10:53

Le chateau était en vu. Tamaka arriva au pas martial, armé de son katana, devant les gardes. Il inclina légèrement le buste, la main toujours posé sur son arme.

Je suis Tsukuyomi no Tamaka et viens sous recommandation de Miyamoto dono. Taishô d'Otomo

Entre-temps il s'était relevé. Calme il alternativement les yeux de chacun des gardes.
Tamaka
Tamaka
Bushi
Bushi

Fonction : Samourai
Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Nagasaki

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 21:18

Konni Tamaka

Vous avez trouvé le chemin, vos clés pour la garnison de nagasaki seont faites d'un instant à l'autre !

Sinon, c'est par là !

https://kyudenotomo.bbactif.com/f7-nagasaki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Tamaka Mar 21 Mai 2013 - 16:36

Le noveau soldats d'Otomo fut, à sa grande surprise, accueilli par le Taishô du Kuni: Musashi Myamoto. Il se mit au garde-à-vous, prit ses ordres et alla rejoindre ses quartiers après incliné le buste devant le Taishô.
Tamaka
Tamaka
Bushi
Bushi

Fonction : Samourai
Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Nagasaki

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Brocky Sam 25 Mai 2013 - 19:32

Brocky arrive à la porte , il connait déjà bien l'endroit et ne peut donc s'empêcher de sourire en passant la porte !
...il s'avance donc vers le garde et le salut avant de prendre la parole :


konnichi wa , je suis Brocky , ex-Shûsa de Kurume , et je reviens ici sur la demande de notre Taisho , Musashi.miyamoto san , et de la taisa Miya sama !

...étant à la tête d'un groupe de "Yazimbos" qui doit être basé dans cette caserne , sous mes ordres , je viens donc en premier demander quelles seront les directives à donner à mes compagnons , il me faut donc rencontrer une de ces deux personnes , pouvez-vous les prévenir de mon arrivée ?

...arigatô !


il avise une murette prés de la guérite du garde et s'installe tranquillement dessus , sans manière...

bon , je vais attendre là...
Brocky
Brocky
Yojimbo

Fonction : Shikikan des Yojimbos
Messages : 345
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Kurume

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Yashimi Mar 28 Mai 2013 - 12:14

Yashimi qui faisait un petit tour de la caserne , passa à la porte pour voir si un ashigru attendait . Il y avait bien quelqu'un . elle s'avança incrédule en reconnaissant la personne qui attendait

Brocky c'est bien toi !!!!!!!!!
j'ai pas la berlue c'est vraiment toi ...........
tu reprends du service
en tout cas je suis contente de te voir Very Happy cela faisait longtemps
Yashimi
Yashimi
Chûsa
Chûsa

Fonction : Chusa
Messages : 1340
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Nakatsu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Brocky Mer 29 Mai 2013 - 2:27

Brocky , qui passait le temps en grignotant des fruits secs , fut surpris en s'entendant interpellé :

Brocky c'est bien toi !!!!!!!!!
j'ai pas la berlue c'est vraiment toi ...........
tu reprends du service
en tout cas je suis contente de te voir cela faisait longtemps
Yashimi !
...bon sang , ça me fait trop plaisir de te revoir !
ça faisait un sacré bout de temps !

j'ai pas mal bourlingué , depuis mon départ , tu sais , avec mes frêres d'arme , on a été un peu partout , en Ito et ailleurs , même en mer , à la poursuite des Hotaru , qu'on a réussi à couler dans le port d'Oda aux prix de lourdes pertes...

là on sort juste tous de 45 jours à Usuki , alors on a un peu envie de se bouger !

mais je ne reprends pas tout à fait du service :
je ne suis pas vraiment dans l'armée , je dirige mon propre groupe de Yazimbos , force indépendante des soldats traditionnels...
nous n'obéirons qu'au Taisho et à la Daimyo , continuant nos missions commerciales ou personnelles , comme je le déciderai , sauf , bien sur , quand Otomo aura besoin d'aide , là nous serons prêts à aider , comme on l'a toujours fait , chaque fois qu'on a eu besoin de nous !

Mais j'avoue qu'être ici à nouveau , avec vous , me remplit de joie !
ça me rappelle tant de bons souvenirs ...
Brocky
Brocky
Yojimbo

Fonction : Shikikan des Yojimbos
Messages : 345
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Kurume

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Boseki Mer 29 Mai 2013 - 11:50

Boseki qui voulait se présenter à l'armée eut un moment de recul. A l'entrée : Celui qui l'avait insulté en place publique et qui lui avait promis de se battre en duel... Boseki ne l'avait jamais vu se présenter pour honorer le fiel de sa bouche.

La main sur son katana, il toucha l'épaule de dénommé Brocky.


Hum... Je ne venais pas pour cela précisément, mais vu que vous êtes là, profitons-en. Nous avons une "volée" à régler. Vous en souvenez-vous ? Moi, oui.
Boseki
Boseki
Ashigaru
Ashigaru

Fonction : ex shomin de Kumamoto
Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Actuellement en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Ayasho Mer 29 Mai 2013 - 13:02

Ayasho qui passait dans le coin entendit du bruit à la porte d'entrée, et alla voir. Elle reconnut toutes les personnes présentes

Konnichi Wa Yashimi san

Oh Brocky !!! Konnichi wa, ravie de te revoir dans le coin...


Elle s'incline devant tous

Konnichi wa Boseki san, ravie de vous voir ici.

Pour votre mésentente avec Brocky san, je peux vous mettre un dojo à disposition à la caserne


Elle leur sourit amicalement puis reprit en s'adressant à Boseki

Si vous veniez pour intégrer la garnison de Kumamoto pour l'armée d'Otomo, je vous prie de bien vouloir remplir ce formulaire et de passer en salle des serments pour prêter serment

Elle lui tendit le formulaire https://kyudenotomo.bbactif.com/t456-formulaire-de-candidature
Ayasho
Ayasho
Chûsa
Chûsa

Fonction : Chusa
Messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Hita

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Yashimi Mer 29 Mai 2013 - 13:22

Regarde le nouveau venu mettre la main sur son Katena , tique et soulève un sourcil désapprobateur .
Heureusement qu'Ayasho qui venait d'arriver mit promptement fin à ce début de duel .


Notre amie à raison il y a d'autres endroits qu'ici pour régler ce genre de querelle .
De plus Boseki San il me semble que dans votre fougue à en découdre vous avez oublier la plus simple des politesses .
Saluer les personnes présentent
Yashimi
Yashimi
Chûsa
Chûsa

Fonction : Chusa
Messages : 1340
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Nakatsu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Brocky Mer 29 Mai 2013 - 20:47

Brocky qui souriait à Yashimi , sent une main toucher son épaule et , se retournant d'un coup , aperçoit l'imbécile politicard plein de suffisance envers lui même , qu'il avait rencontré à Usuki , lors de sa convalescence , alors que le bonhomme , partisan de la réconciliation avec les pirates Hotaru , ceux là même qui venaient de tuer sa fiancée et de blesser quarante de ses compagnons , l'avait insulté en lui promettant une fessée ...

il sourit cruellement en voyant le bouffon toucher son katana et fait un pas en arrière en le toisant :


fait donc attention avec ça , petit bonhomme , tu risquerais de te blesser !

... c'est réservé aux combattants , un katana , et toi , en politique , tu as surtout l'habitude de te servir de ta langue fourchue , alors quand tu te permets de venir me promettre une "fessée" en place publique , alors que nous sortons juste d'un combat ou quarante des nôtres sont tombés et ou toi , bizarrement , on ne t'a pas vu , affichant dans ton Sô de Kumamoto des propos mensongers et calomnieux envers le précédent conseil et sa gestion , tu ne fais que prouver ton peu de valeur à tous !

ensuite , tu viens ici comme un malpoli , sans même saluer personne , sans te présenter aux gens ici présents et tu te comportes encore comme le dernier des soudards en mettant la main à ton arme dans l'enceinte de notre caserne ?

j'ignore si ils vont te prendre comme soldat , ça n'est pas de mon ressort , hélas , mais pour moi tu n'as rien à faire avec un tel comportement dans un endroit ou l'amitié et la solidarité sont de rigueur , de même que la politesse dont tu ne connais apparemment pas les bases les plus élémentaires !

en attendant dégage de mon chemin , ne me gâches pas le plaisir que j'ai de revoir mes ex-compagnons avec qui j'ai passé des années à combattre pendant que tu te faisais élire en faisant la roue comme un paon !


il éclate de rire puis se tourne vers Ayasho qu'il salut gentiment...

arigatô , Ayasho shûsa , moi aussi je suis ravi de te revoir , vous m'avez tous beaucoup manqué , ces derniers mois !
bon , je te laisse t'occuper de ce...bonhomme , je te dis à bientôt !
Brocky
Brocky
Yojimbo

Fonction : Shikikan des Yojimbos
Messages : 345
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Kurume

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par shina Jeu 30 Mai 2013 - 6:51

Shina chercha le poste de garde et le trouva contente enfin et vint se présenter ,

Konni suis Shina et vient me présenter comme Yazimbo ?


Puis elle vit du monde et apercut Brocky et y fit une bise et soudain entendit des mots venant d'un homme qu'elle connaissait pas et y répondit:

Konni à vous la ,alors il est ou le respect de la politesse .
shina
shina
Yojimbo

Fonction : Shoukou shigan'hei des Yojimbos
Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : kurume

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Boseki Jeu 30 Mai 2013 - 8:13

Boseki n'ota pas le contact de sa main sur la garde de son Katana. Non, l’accueil n'était pas bon, ici. Il fit néanmoins un discret signe de tête en direction d'Ayasho.

Veuillez m'excusez, mes San, mais la politesse pourrait également que vous acceptiez que nous réglions cette dette d'honneur qui se trouve présente entre l'individu ci-présent et moi.

Sachez que cet individu m'a publiquement insulté de "Vantard à grande gueule", d'"âne", "Même avec une main je serais capable de vous battre", "si vous voulez prendre une volée , vous étes tombé sur la personne idéale !".

J'attends toujours de pouvoir régler cette dette d'honneur. Pour que l'on puisse confirmer la véracité des prétentions de cet individu.


Et Boseki attendit. Seul le Dojo [IG] saurait régler cette affaire. On n'insulte pas ainsi gratuitement sans conséquences.
Boseki
Boseki
Ashigaru
Ashigaru

Fonction : ex shomin de Kumamoto
Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Actuellement en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Mirukaza Jeu 30 Mai 2013 - 14:13

Apres être rentré au Kyuden, Mirukaza entendu du bruit à la porte d'entré, ainsi que des voies familières, dont une qu'il n'avais pas entendu depuis un certain bout de temps.
Impatient de revoir cette personne, il se dirigea à grand pas vers l'entrée de la caserne, et quel fut ça joie en voyant son ami Brocky.


Konni mon ami!Comment ça va! ça fait un bout de temps dit moi^^
Quoi de neuf dans la famille?
Je vois que tu es venu avec Shina^^tant mieux,tant mieux.


Après avoir fait le tour des personnes il s’arrêta sur la seule qu'il ne connaissait pas, un certain Boseki, qui voulais s'engager dans la fière armée d'Otomo.

Konni à vous.
A ce que je vois vous arrivez dans cette caserne avec déjà quelque grief envers nos plus valeureux soldats.
Ce n'est qu'un conseil, mais retiré votre main de cette arme, ce n'est ni le lieu ni le moment pour cela, et vous estes en position de faiblesse. Vous réglerez vos querelles avec mon ami plus tard si cela lui convient.

Pour le moment allez vous adressez au Chusa de votre garnison et réglé tout ce qu'il y'a à régler pour votre insertion dans notre armée.


Il se retourne vers son ami et lui fait un grand sourire et viens le serrer dans cette bras avec grande accolade.
Mirukaza
Mirukaza
shoi

Fonction : Assistant du Chusa
Messages : 246
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Nagasaki

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Brocky Ven 31 Mai 2013 - 3:17

Brocky allait répondre à l'autre malpoli quand il entendit la voix de son vieil ami Mirukaza !

Konni mon ami!Comment ça va! ça fait un bout de temps dit moi^^
Quoi de neuf dans la famille?
Je vois que tu es venu avec Shina^^tant mieux,tant mieux.
il se retourna donc vers lui , l'autre pouvant continuer à attendre en se rendant ridicule avec sa main sur son arme , et répondit à son accolade avec amitié !

quel plaisir de te revoir , mon ami !
on est quand même mieux ici qu'à se soigner à Usuki sans pouvoir bouger !
en fait je ne suis pas venu pour reprendre du service dans l'armée régulière comme avant , quand j'étais Shûsa de Kurume , mais pour diriger ici ma propre troupe de Yazimbos (service spéciaux) , avec mes propres frêres d'arme habituels , sous les ordres directs du Daimyo et du nouveau Taisho , notre ami Minas , qui comme , tu le sais , a remplacé Musashi.Miyamoto qui est démissionnaire...

voilà , je venais juste de retrouver quelques uns mes anciens compagnons de combats , Yashimi , Ayasho , quand ce triste sire est venu gacher mon plaisir , ne saluant même pas ces dames et portant la main à son katana dans l'enceinte de notre caserne , ce qui ne m'étonne guère quand on sait qu'il est une des figures de proue du parti "Poulpe" , opposé à Minas , Miya , Sakurra , Benjisama et tous les autres de nos amis et qu'il est , avec Kawasaki san , partisant de l'amitié avec le clan Hotaru que nous venons de combattre et aussi pour la réduction de nos forces armées et la fraternisation avec nos ennemis , bref , limite anti-militariste , ce qui ne l'empêche pas de vouloir se battre lui même , quand il se sent concerné , mais pas de participer , par contre , aux batailles quand Otomo a besoin de volontaires...

bref , pour résumer , je suis presque rétabli , je dois encore reprendre quelques forces et je serai bientôt redevenu comme avant , sauf que ma pauvre Eylah est morte dans le combat naval , comme tu le sais , et que j'ai du mal à réaliser que je ne la reverrai plus , alors que je devais la demander en mariage à notre retour de la poursuite de ces chiens d'Hotaru !

... tu comprends pourquoi quand j'entends ces guignols me dire que ce sont de braves gens , j'ai envie de les tuer aussi ?
enfin , on est là , tous ensemble , comme au bon vieux temps , et c'est tout ce qui compte , mon ami !

je vais faire venir mes autres compagnons , on se verra à l'intérieur ?


il salut ses amis présents et se dirige vers le batiment des Yazimbos , se retournant une dernière fois vers celui qui sera désormais appelé "le malpoli" :

quand à toi , le microcéphale unicellulaire d'aspect porcin , tu te pointes à Kurume quand tu veux , j'y suis basé avec mes hommes , et c'est sur un noeud qu'on va s'expliquer , pas dans un dojo ou je ne me donne pas en spectacle comme un bouffon , moi , je suis un combattant , pas un paon qui s'exhibe devant une cour , on ira donc se battre sur le terrain , à MA façon , sans témoin et non dans un endroit ou tu serais encore capable de faire usage de ton pognon pour t'acheter lâchement les faveurs de quelque Kami !

... je ne fais pas d'offrandes , moi , et en se "brigandant" mutuellement sur un noeud , tu auras ton combat et ça sera un combat sans tricherie possible , comme quand on rencontre les vrais ennemis , seuls l'un en face de l'autre !

pense juste à vider tes poches , j'en ferai autant car je ne tiens pas à te les vider moi même , je suis peut-être un ours , mais pas un voleur... Razz
Brocky
Brocky
Yojimbo

Fonction : Shikikan des Yojimbos
Messages : 345
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Kurume

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par kim_li Ven 31 Mai 2013 - 3:57

C'est d'un pas tranquille, le nez plongé sur les indications écrites de son frère que la jeune fille arriva enfin à destination.
Toujours le nez a terre elle s'avanca dans la pièce pour malencontreusement bousculer quelqu'un qui se tenait en plein dans la porte


Oh...désolée...je suis confuse...

Froncement de sourcil en entendant quelques éclats de voix et la voila qui relève le nez pour apercevoir son frère, son héros, son mentor...bah lui quoi

konnichi wa ! Frérot ..Tu vois j'ai réussi a ne pas me perdre !
Mais ..


Se tourne poliement vers les autres personnes présentes

Je suis Kim_li , membre récent des Yazimbos et soeur de Brocky san. Enchantée de vous connaitre
Se frotte le nez discrètement en lancant des regards interrogateurs a son frère
kim_li
kim_li
Yojimbo

Fonction : Yazimbos
Messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Kurume

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par tetsua Ven 31 Mai 2013 - 9:27

Tetsua arrivât en ayant suivit les indication de brocky san.
Elle le vît directement en arrivant et lui fît signe de la main.

konnichi wa brocky san, Je suis venue dès que j'ai reçu votre message. Lui dit elle en souriant si vous pouviez me montrer mes quartiers car je suis fatiguée et dans mon etât j'ai besoin de beaucoup de repos
tetsua
tetsua
Yojimbo

Fonction : Yazimbos !
Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : kurume

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Boseki Ven 31 Mai 2013 - 12:39

Intervention de Mirukaza. Manière de soutenir les injures de son ami. Ami qui continue dans son venin, et personne pour réagir, pour s'interposer. Plus le temps passait, plus il se trouvait entouré de comparses de Brocky.

Boseki conserva la main sur son katana. Il s'adressa à Mirukaza, sans quitter des yeux Brocky, qu'il ne se permettait pas d'injurier. Il demandait son dû.


Permettez. Je suis Boseki ex-shomin de Kumamoto. Et je n'apprécie guère où vous mettez tous votre honneur, en acceptant de laisser me parler cet individu de cette manière. Qu'il soit votre ami ou pas.
Je verrais si je rentre dans votre caserne, une fois que j'aurais réglé cette affaire qui fait une tâche dans mon honneur. Car si je suis accueilli de la même manière à l'intérieur, avec autant d'outrage et de déshonneur, qu'est-ce que j'y irais faire à l'intérieur. Dites-moi.

Le san a des griefs contre moi, car j'étais sur la liste Poulpe. J'y suis effectivement entré car c'était la seule liste à se présenter au moment où on m'a demandé ma participation. Je n'étais pas d'accord avec tout les points du programme, dont l'histoire du non-investissements dans les forces armées... au contraire, je suis pour que les sous du Kuni soient investis dans l'armée, j'appelle cela un investissement pour l'avenir. Ma tête de liste défendait donc ses idées sur l'estrade, moi en tant que co-listier je m'y trouvais également... et j'en fis les frais, comme une bonne part de mes colistiers : le san avait de la bile à déverser.

Qu'est-ce que je savais à l'époque qu'une autre liste allait se présenter. Mon but était de travailler pour le Kuni. Travailler pour le kuni, ou pour un Sô demande du temps, de la volonté, du dévouement. M'injurier ainsi sur ma volonté d'oeuvrer pour le kuni, n'ait pas digne de quelqu'un qui souhaite ouvrer dans le bon sens du kuni : C'est à dire ne pas faire fuir les bonnes volontés dès qu'elles se présentent. Car vous vous battez peut-être pour Otomo avec votre Katana, mais avec votre langue c'est la discorde ou le désintéressement que vous entretenez, c'est contre Otomo que vous vous battez.

De plus il est assez injurieux et stupide d'entendre parler de la liste Poulpe comme s'il s'agissait d'une liste quasi pro-Uchi.

Puis-je vous faire un petit contre-rendu du travail actuel des membres de la liste Poulpe ? Ils travaillent actuellement en collaboration avec la liste Ouf. Cela semble bien se passer, c'est l'impression que j'en ai eut en allant quotidiennement en salle du conseil des Sô ainsi que dans les salles de police, où j'ai travaillé ces 2 derniers mois.

Et un petit rappel : où en serait le conseil aujourd'hui s'il n'y avait pas eut la liste Poulpe ? 2 (ou 3) conseillers de Ouf ont dû démissionner depuis les nominations. Sans liste Poulpe, cela ferait 3 places vide au conseil.

J'en suis vanné de devoir vous faire cet explicatif. Et 2 fois plus vanné de savoir que le san va se sentir obligé de contre-argumenter, histoire de faire le coq devant ses amis, d'avoir le dernier mot, ou le plus gros sexe, appelez ça comme vous voulez.


Moment de fatigue de Boseki.

Si le reste de la caserne est aussi peuplé de bêtise et d'arrogance que ce san-là. Je peux vous dire que le recrutement va en prendre un coup.

Quant au duel. C'est à la personne injuriée de choisir le lieu et le style de combat. Pas de soucis : je n'invoquerais aucun Kami. Vous avez ma parole. Allez-vous vous défiler une fois de plus. Et vous cacher parmi vos amis ? Je croyais que je ne vous faisais pas peur.


Boseki se dit que si personne n'abondait ne serait-ce qu'un peu dans son sens. C'est que l'armée d'Otomo était vraiment un lieu à éviter.
Boseki
Boseki
Ashigaru
Ashigaru

Fonction : ex shomin de Kumamoto
Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Actuellement en voyage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation aux gardes - Page 6 Empty Re: Présentation aux gardes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum